Sant-Drac

Pour ce personnage je me suis  inspiré des différentes versions de  la légende de Saint-Georges (Sant-jordi) et du dragon. La victoire du chevalier sur le dragon est bien évidemment le signe d’une victoire de la Chrétienté sur le mal, le serpent (Satan) . Dans la Légende dorée (la première version historique) il est dit qu’après le combat, le cadavre du dragon  est tiré hors de la ville par quatre bœufs. Dans la légende catalane, du sang du dragon naît un rosier ou une pluie de roses. Le cadavre est semble-t-il lui aussi abandonné.

Quand j’ai commencé à réfléchir au personnage de Sant-Drac je me suis dit qu’il serait intéressant de lui faire porter une armure fabriquée avec la peau de son adversaire. Comme un signe du respect qu’il voue à son ennemi et un symbole ostentatoire de sa force. De plus, lorsqu’il revêt son armure d’écailles, il absorbe la force de la créature.

Entre-temps je me suis rendu à la Sagrada Familia où j’ai découvert la magnifique statue de Sant-Jordi réalisée par Subirachs. J’ai été conquis par le plastron de couleur or qui a inspiré celui de Sant-Drac.

Sant-Jordi par Subirachs - Sagrada Familia - Barcelona

Le sang et or, les couleurs catalanes, m’a aussi guidé pour l'emblème pectoral.  Le rouge du dragon est son sang (mais aussi celui de la rose) et l'or représente ses flammes, son feu.

Les emprunts à Batman (le chevalier noir), Zorro et Daredevil (la cécité) ont parachevé le personnage de Sant-Drac. C’est un héros empli de noirceur, aveugle, vouée aux ténèbres. Il n'apparaît que la nuit et arpente les rues d’une Barcelone apocalyptique. S’il fait partie des Gardiens de la Catalogne c’est seulement car il a sauvé Princesa Catalunya par le passé et que celle-ci lui a demandé de rejoindre la guilde. Il signe ses interventions d’une rose qu’il laisse sur les lieux d’un crime, il porte une cape qui lui permet de planer et d’amortir ainsi ses sauts. Il utilise parfois une pluie de pétale de roses pour désorienter ses adversaires pendant un affrontement.

Si vous souhaitez acquérir une photographie de Sant-Drac, n'hésitez pas à visiter notre galerie en ligne. 

 

Newsletter

Protection de vos données personnelles

 

Partager

les créations de Steve Drevet